Brice Dja Djéjdé et Alaixys Romao ne sont plus les titulaires indéboulonnables qu’ils étaient sous l’ère Bielsa. Un nouveau statut qu’ils n’apprécient pas du tout et qui pourrait précipiter leur départ de l’Olympique de Marseille.
Dja Djédjé barré par Manquillo
Michel n’a rien à reprocher à Brice Dja Djédjé. C’est, d’après L’Equipe, ce qu’il faut retenir d’un entretien entre l’entraîneur espagnol et le défenseur ivoirien, assisté pour la circonstance de Lassana Diarra et de Steve Mandanda.
N’empêche, le latéral de 24 ans formé au PSG reste barré par Javier Manquillo et pourrait ne pas être réhabilité assez tôt. Ce qui le motiverait à s’en aller des rangs de l’OM dès la première occasion.
Romao dans une situation plus dure
Devancé comme Dja Djédjé, mais par Lucas Silva (22 ans, 7 matchs en L1) et surtout Lassana Diarra (30 ans, 9 matchs et 1 but en L1), Alaixys Romao (31 ans, 5 matchs en L1) se retrouve dans une situation bien plus difficile. Car on imagine mal comment le meneur de jeu togolais ferait la concurrence à ces deux ténors de l’ère Michel.
Alors pas étonnant que l’ancien joueur du FC Lorient, dont le contrat arrive à terme en juin, veuille s’en aller plus tôt, c’est-à-dire au mercato d’hiver en approche. Michel, qui a déjà dit qu’il ne souhaitait perdre aucun de ses joueurs, trouvera peut-être des combinaisons pour satisfaire tout le monde.