Toujours au rendez-vous dans les rencontres de championnat, Zlatan Ibrahimovic ne connaît pourtant pas le même rendement en Ligue des Champions. Il sera de nouveau attendu au tournant mardi soir face au Real Madrid (20h45, beIN Sports 1).
Ibrahimovic vraiment indispensable ?
Comme avant chaque grand rendez-vous européen du Paris Saris-Germain ces dernières saisons, une question revient inéluctablement sur la table : Zlatan Ibrahimovic sera-t-il enfin décisif face à un géant continental ?
Si pour certains -qui réclament la présence de Javier Pastore dans le onze de départ- la réponse est déjà trouvée, d’autres veulent encore croire à un miracle du géant suédois. C’est notamment la position de Jérôme Rothen. Autour d’un débat concernant le buteur du PSG, sur Yahoo Sport, l’ex-Parisien a confié que ne pas voir le club de la capitale franchir les 1/4 de finale de la Ligue des Champions n’était pas le seul fait de son numéro ’10’.
Au contraire, Pascal Praud a confié que le Paris Saint-Germain avait d’ores et déjà prouvé qu’il pouvait se passer de Zlatan Ibrahimovic dans les grands rendez-vous. Le journaliste s’est notamment appuyé sur le 1/8 de finale retour de Ligue des Champions la saison passée, durant lequel le Suédois s’est fait expulser au bout d’une demi-heure : « On attend de Zlatan qu’il soit décisif (…) La seule fois où il l’a été dans un grand match européen au PSG, c’est quand il s’est fait expulsé face à Chelsea. »
Marquer le passage de témoin
Pour rappel, le PSG avait également réussi à battre le FC Barcelone lors du précédent exercice sans Zlatan Ibrahimovic (3-2)… il s’agissait cependant d’une simple rencontre de phase de poules.
Le fait est que les hommes de Laurent Blanc ont conscience de ne plus être dépendants de leur attaquant vedette sur la scène européenne depuis plus d’un an. Une date qui correspond au début des blessures à répétition pour ce dernier. Aujourd’hui, le temps est certainement venu de marquer officiellement ce passage de témoin… dés la composition de l’équipe.