D’après But Football Club, l’investisseur belge annoncé pour reprendre le RC Lens se nomme Grégory Maquet. Âgé de 44, il est le PDG du réseau d’agences immobilières Century 21 Benelux depuis août 2014. Cependant, le Belge n’est pas connu pour être un amoureux du football.
Maquet, seulement une collaboration à l’organisation de l’Euro 2000 !
Selon notre source, il n’a pas été facile de glaner des infos sur Grégory Maquet, l’investisseur annoncé au RC Lens. « Membre actif du fonds d’investissement Avana Capital Investment, à l’origine du rachat il y a un an de Century 21 Benelux, l’homme d’affaires belge était dans les relations publiques lors de l’Euro 2000.
« Maquet a travaillé deux ans dans l’évènementiel à Prosport (de 1999 à 2001), collaborant notamment à l’organisation de l’Euro 2000 remporté par les Bleus en Belgique et aux Pays-Bas, son expérience dans le football professionnel se limite à cela », rapporte le confrère.
Cependant, l’homme a bâti sa fortune dans le commerce et l’immobilier. « Il a fondé le Watch Group, toujours dans l’investissement en Afrique et dans la péninsule ibérique. Une expérience qui dure sept ans. En 2012, il fonde Altius Capital Investment, dont il est toujours à la tête, spécialisé dans le négoce de biens. Pour finir, il arrive sur le devant de la scène en août dernier en reprenant la Century21 Benelux », d’après notre source.
Comme quoi Grégory Maquet a certes de gros moyens pour investir au RC Lens, mais il n’est pas encore sûr que le propriétaire azéri du club nordiste, Hafiz Mammadov, accepte de céder ses parts (99 %) au prétendu repreneur belge.