L’OL s’est incliné 0 – 2 face à Angers SCO, samedi 5 décembre dernier, lors de la 17è journée de Ligue 1. Ce match qui était le dernier au stade Gerland revêtait un caractère symbolique pour le club du président Jean-Michel Aulas. Et dans la foulée des réactions qui pleuvent après cette rencontre, Denis Balbir, consultant de Yahoo, s’est prononcé sur son blog.
Rien ne va à l’OL
Revenant sur cette déblâcle lyonnaise, le journaliste-consultant écrit sur son blog : « Lyon n’a plus besoin d’un maçon, mais d’un architecte et d’un fin psychologue pour revenir dans la course au podium. Le vestiaire est malade, fissuré, les jeunes ont atteint leurs limites et le mercato, raté. La deuxième partie de saison, sans palmarès en mai, dans le Stade des Lumières serait une catastrophe (…). C’est au Président de trouver le pompier et le bon. L’OL au moment où son Stade se termine est un vrai chantier. »
L’OL a gâché sa dernière à Gerland et s’est enfoncé davantage dans la crise. Tout était pourtant réuni pour une belle soirée d’adieu. Notamment un public venu nombreux et la présence d’une centaine d’anciennes gloires du club dont Juninho, Cris, Anderson, Govou, Coupet.