Englué dans une série noire de défaites consécutives depuis des semaines, l’OL ne va pas bien. Le président Jean-Michel Aulas, qui avait déjà prévenu qu’il ne resterait pas prisonnier de ses principes si les choses continuaient à aller mal, semble décidé à passer à la vitesse supérieure pour redresser la maison rhodanienne. S’il veut continuer à demeurer sur le banc de l’Olympique Lyonnais, Hubert Fournier sait désormais ce qu’il lui reste à faire.
Fournier a son destin en main
En effet, dans les colonnes du Parisien, Aulas vient de signifier clairement à Fournier les objectifs de fin d’année qui situeront son avenir au club : « Personne n’a battu le PSG, on ne va pas demander à Hubert Fournier de gagner impérativement à Paris (…). Ensuite, il faut se qualifier en Coupe de la Ligue . Le dernier match de championnat à Ajaccio est dans nos cordes, évidemment (…). Ce sont ces éléments concrets qui vont jalonner les quatre derniers matchs de cette fin d’année (…) S’il y a un entraîneur qui correspond à nos attentes en cas de départ de Fournier ? Il y en a qui peuvent nous intéresser,s’il y avait une difficulté, évidemment ».
Le technicien français est désormais situé sur son sort et il sait qu’il lui faudra faire absolument de bons résultats contre Valence CF, le PSG, Tours et Ajaccio.