Rolland Courbis a remplacé Philippe Montanier sur le banc du Stade Rennais. Son ancien président de Montpellier Hérault, Louis Nicollin n’est comme il fallait s’y attendre pas ravi par la rapide reprise du service de son ex-coach.
Rolland Courbis nouveau coach du Stade Rennais !
Philippe Montanier a peut-être vu venir la menace de son éviction au profit de Rolland Courbis, nommé quelques jours plutôt au club. L’ancien coach de Montpellier Hérault prend désormais la charge de l’équipe Rennais, une nouvelle qui ne fait pas sourire son ancien président.
« Ce que j’en pense, je le garde pour moi », a dans un premier temps déclaré Louis Nicollin à Eurosport, avant de céder à la tentation de vider son sac : « Il disait qu’il était fatigué. Mais il est guéri, donc tout va bien. »
Rolland Courbis a commencé sa collaboration avec le club rennais par une fonction de conseiller du président. Il n’aurait même pas encore donné son premier conseil qu’il est utilisé pour sanctionner Philippe Montanier de sa défaite en Coupe de France contre Bourg-Péronnas.
Philippe Montanier ne sera pas le seul à être remonté contre cette nomination. Louis Nicollin n’apprécie pas et l’a montré sur RMC. Il a traité Courbis de Francesco Schettino, le capitaine italien qui avait abandonné le navire de croisière Costa-Concordia en dérive.
Le président du MHSC disait : « Il (Courbis) est malin. Il y a un beau Mercure à Rennes et c’est une ville sympathique… Moi, je n’ai jamais laissé tomber quelqu’un. Je ne lui en veux pas, je dis simplement qu’il y a des choses qui ne sont pas normales. Un capitaine n’abandonne pas son navire. Comment s’appelait-il, le gars du Costa Concordia ? C’est le même ! »