Après une première partie de saison poussive au FC Porto, Giannelli Imbula pourrait prochainement s’engager en faveur de Stoke City contre la somme de 25 millions d’euros.
« Imbula avait atteint sa valeur maximale »
Sur le plateau de L’Equipe du Soir, Gregory Schneider -journaliste à Libération- a confié que le départ de l’ex-joueur de Olympique de Marseille s’était fait avec l’aval de Marcelo Bielsa. Le milieu de terrain ayant atteint ses limites d’après l’Argentin, celui-ci aurait en effet conseillé au club phocéen de le vendre afin d’en tirer une contrepartie financière maximale.
« J’ai une source sur ce dossier qui m’a dit que c’est Marcelo Bielsa, en personne, qui a conseillé aux dirigeants de l’Olympique de Marseille de vendre Imbula en fin de saison dernière. Il leur a dit que le joueur avait atteint ses limites, qu’il ne progresserait pas davantage et qu’il avait donc atteint sa valeur bankable maximale pour Marseille. »
Pour rappel, Giannelli Imbula avait rejoint le FC Porto contre la somme de 23 millions d’euros l’été dernier. En dépit de prestations mitigées chez les Dragons, le savoir-faire du club portugais en matière de ventes pourrait lui permettre d’être (légèrement) bénéficiaire sur ce dossier. Rien n’indique qu’un club de la dimension de l’OM -beaucoup moins influent que Porto sur le marché des transferts- aurait pu en tirer autant, à une telle période de l’année, pour un joueur à la recherche d’un second souffle depuis plusieurs mois.