Christophe Galtier s’est exprimé sur la polémique Serge Aurier qui secoue le PSG à deux jours de son match de Ligue des Champions face à Chelsea. Pour le technicien de l’ASSE, l’Ivoirien devrait être viré pour son choquant propos sur Laurent Blanc et ses coéquipiers.
Galtier aurait viré Aurier
Ce dimanche l’As Saint-Étienne a joué son match de la 26e journée de Ligue 1 contre l’As Monaco contre qui il a fait match nul (1-1). Christophe Galtier a répondu aux questions sur la polémique Serge Aurier, qui a tenu des propos désobligeants sur son entraîneur Laurent Blanc et plusieurs de ses coéquipiers.
Réaction de Galtier : « L’institution est évidemment attaquée. Le club, et surtout son entraîneur et son groupe ne méritaient pas cette situation… Serge Aurier arrive du Téfécé… Quand je vois ce qu’il se permet de dire sur ses partenaires et sur l’entraîneur qui le dirige, qui est allé le chercher à Toulouse pour le faire éclore au très haut niveau, c’est dur à digérer.»
Le technicien des Verts s’est montré plus remonté contre Aurier en disant : « Le PSG va essayer de gérer au mieux une crise. Cette crise vient d’un joueur qui n’était pas grand-chose avant d’arriver au PSG. Là, il était au contact des meilleurs joueurs européens et d’un très grand entraîneur. J’espère qu’il ne sera au contact de plus personne.»
Le défenseur du PSG s’est excusé depuis les installations du club. Il regrette ses propos et accepte les sanctions financières et sportives que lui a infligées le club. Aurier a été suspendu de plusieurs matchs et une amende de 160 000 euros.