Agent de joueurs, Mino Raiola est une figure bien connue dans le monde du football. Il est l’agent du Suédois Zlatan Ibrahimovic du Paris Saint-Germain et également du Belge Romelu Lukaku d’Everton FC. Dans un entretien accordé au quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport, l’influent manager s’est prononcé sur l’avenir de ses deux protégés.
Romelu Lukaku pour succéder à Ibrahimovic ?
Ibra arrive en fin de contrat avec le club de la capitale en juin prochain. Et, alors que l’on s’attendait à une prolongation immédiate ou du moins à un début de négociations entre les deux parties, rien n’y fit. Ce qui alimente donc les rumeurs quant à l’avenir du Suédois. Pour Mino Raiola, en cas de départ du buteur, le Paris SG pourrait bien compter sur Romelu Lukaku qui cartonne à Everton FC depuis le début de la saison.
« La solution Juventus peut être la bonne pour Romelu. Mais attention aussi au PSG et au Real Madrid pour le goleador d’Everton », a en effet, souligné le truculent agent de joueurs. À seulement 22 ans, l’international belge qui a évolué à Chelsea FC puis à Anderlecht a déjà inscrit 78 buts en 155 matchs avec l’actuel 12e de la Premier League depuis 2012.
Toutefois, Raiola est un homme d’affaires réputé très futé. Sa seule déclaration pourrait cacher son intention de provoquer la concurrence sur ce dossier. En cas de départ de Zlatan, si le PSG veut Lukaku, il faudrait que le président Nasser Al-Kehlaïfi sorte le chéquier et y mette les moyens qu’il faut. Pas très sur puisque le Qatari semble plus préoccupé par la venue de Cristiano Ronaldo ou Neymar, les deux priorités du Paris SG de l’été prochain.