Il ne faut pas s’attendre à ce que Wissam Ben Yedder, attaquant de charme de Toulouse FC, n’anime pas le marché des transferts à venir. Surtout pas quand Jean-Michel, président de l’Olympique Lyonnais, évoque ouvertement le joueur, empiétant ainsi sur un intérêt de longue date de l’Olympique de Marseille.
Aulas prêt pour Ben Yedder ?
La fin du match de la 35e journée de Ligue 1 entre Toulousains et Lyonnais a été l’occasion pour le responsable des Gones de rappeler son intérêt pour Wissam Ben Yedder.
« Une recrue ? Ça pourrait. C’est un grand joueur », a affirmé sans fioritures Jean-Michel Aulas dans des propos confiés à L’Equipe, avant de poursuivre : « Beaucoup d’équipes aimeraient l’avoir l’année prochaine. C’est un excellent élément avec une vista, un gros sens de l’anticipation. Dans une équipe encore plus forte que Toulouse, il doit pouvoir s’affirmer dans le Championnat de France. »
Des propos qui devraient alerter l’OM dont le buteur du club de la Ville Rose est une cible prioritaire de longue date. Au point où Vincent Labrune en était même allé offrir, l’hiver dernier, jusqu’à 10M€, refusés par Olivier Sadran.
En tout cas, si point n’est besoin de demander à Aulas (lui dont la formation est sortie victorieuse de la rencontre par 3 buts à 2) à quel club il pense en parlant d’une « une équipe encore plus forte que Toulouse », il faut s’attendre à une concurrence âpre entre les deux Olympiques pour s’octroyer Ben Yedder la saison prochaine.