On connaissait l’intérêt du PSG pour Neymar mais aux dernières nouvelles, le club de la capitale viserait aussi Gabriel Jésus, la jeune star montante du football brésilien.
Cavani – Neymar – Gabriel pour gagner la Ligue des Champions ?
Tout juste âgé de 19 ans, Gabriel Jésus est un attaquant phénoménal qui évolue du côté de SE Palmeiras. Pour sa première saison au haut niveau, le natif de Sao Paulo a marqué 32 buts en 38 matchs. Avec les U20 du Brésil, Jésus a inscrit 9 buts en 8 matchs, preuve de la facilité de son adaptation à différents systèmes de jeu. Les grands clubs européens n’ont pas eu besoin d’attendre plus de temps avant de se lancer à ses trousses. Le PSG qui cherche un remplaçant de Zlatan Ibrahimovic est dans le groupe des intéressés avec Barcelone, Madrid, Man Unies et le Bayern Munich, selon le quotidien espagnol Sport.
Le Paris Saint-Germain vise en priorité Neymar et est en train d’user le FC Barcelone pour le forcer à le lui vendre. Accusé d’avoir interféré dans les négociations entre Barcelone et Qatar Airways, Paris avait fait tomber le masque avec son offre salariale d’environ 40 millions d’euros/an au joueur. L’idée des Qataris serait de bloquer la prolongation du contrat de Neymar tout en le laissant au Barça encore une saison afin de faire baisser au maximum son prix de vente l’été 2017. Contrairement à ce qui se dit dans les médias, Paris n’est pas aussi disposé qu’on le croit à payer les 193 millions d’euros de la clause libératoire de l’attaquant brésilien.
Concernant Gabriel Jésus, il veut évoluer aux côtés de son compatriote Neymar et accorde donc sa priorité au FC Barcelone, selon le média catalan. Mais avec le possible départ de ce dernier, nul doute qu’il va lui aussi très vite adapter ses choix pour désigner le PSG comme sa nouvelle priorité si Neymar rejoignait ce club.
Bien que promis à un bel avenir, Gabriel Jésus ne peut envoyer Luis Suarez ou Lionel Messi sur le banc pour former le duo dont il rêve avec Neymar en attaque du Barça. Alors qu’au PSG, il pourrait facilement gagner sa place dans une lutte contre Edinson Cavani. Il devrait forcément être aidé en cela par la forte communauté brésilienne déjà bien implantée au sein du onze parisien, ou même favoriser la mise en place d’un trio offensif Gabriel – Neymar – Cavani. Une telle attaque de feu devrait permettre au PSG d’optimiser ses chances de gagner la Ligue des Champions que visent ses dirigeants.
Pour son transfert, la position du joueur et ses agents prime sur celle de son actuel club qui ne possède que 30% de ses parts. Ses agents détiennent 55% et les 15% restants des parts vont à l’attaquant.