Laurent Blanc pourrait ne pas être le seul à quitter le navire PSG cet été. En effet, d’après le consultant sportif Pascal Praud, le président Nasser Al-Khelaïfi doit lui aussi faire ses valises et quitter la présidence du club de la capitale.
Nasser Al-Khelaïfi doit quitter le navire !
Nasser Al-Khelaïfi a licencié Laurent Blanc de son poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain. En attendant l’officialisation de cette nouvelle, le technicien cévenol, prolongé il y a juste quatre mois, ne sera donc pas sur le banc parisien la saison prochaine. L’élimination pour la troisième fois au stade des quarts de finale de la Ligue des champions a été l’échec de trop pour les dirigeants parisiens.
Et après plusieurs jours de discussions, un accord a été conclu pour l’indemnité de licenciement de l’ancien sélectionneur des Bleus, qui va partir avec un joli chèque de 22 M€. Une somme mirifique qui, selon Pascal Praud, aurait dû aboutir à la démission de celui qui a prolongé le contrat de Laurent Blanc, le président Nasser Al-Khelaïfi.
« Laurent Blanc est un petit veinard. Il a gagné au Loto avec un bulletin validé en mars qui a rapporté gros en juin (…) 22 millions d’euros ! (…) Dans une entreprise lambda, celui qui fait signer un contrat à un employé, contrat qu’on résilie quatre mois plus tard avec un dédommagement de 22 millions, celui-là quitte le navire. Au PSG, non. L’argent coule à flots », a-t-il écrit sur son blog Yahoo.
En attendant, Nasser Al Khelaïfi est toujours à la tête du club de la capitale qui s’apprête d’ailleurs à officialiser le limogeage de Laurent Blanc et la nomination d’Unai Emery, l’ancien entraineur du FC Séville.