John Bostock est officiellement une recrue du Racing Club de Lens cet été. Le milieu de terrain a signé un contrat de deux ans avec le club de Ligue 2.
Bostock s’est engagé pour 2 saisons
Le RC Lens a annoncé officiellement avoir recruté John Bostock, un milieu de terrain en provenance d’OH Louvain en Belgique. Le joueur de 24 ans s’est engagé pour les 2 prochaines saisons.
« Avant de venir ici (à Lens, ndlr), j’étais encore en réflexion pour savoir où je signerai. Mais quand j’ai découvert le centre d’entraînement, le club et le stade… ma décision était prise ! Je suis heureux d’être au Racing », a confié la recrue lensoise au site internet du club Artois.
Notons que le RCL n’était pas seul sur le dossier du joueur originaire de Trinidad (Amérique centrale). « J’avais d’autres possibilités en Europe, comme de retourner en Angleterre ou de rester en Belgique », a fait savoir Bostock avant d’affirmer ses objectifs :
« Je veux progresser rapidement, adopter la culture du jeu, assumer mes responsabilités sur le terrain, faire ce que le coach me demande. Je veux m’exprimer …, aider le club, me battre pour les supporters et mon équipe ! », a-t-il rassuré.
Une expérience acquise en Angleterre
Bostock a été formé à Crystal Palace (1999-20008) et a fait ses classes en Angletette. Il a ensuite rejoint Tottenham Hotspur (2008-2013). Son passage chez les Spurs été marqué par des prêts à Brendford, Hull City, Sheffield Wednesday puis à Swindon Town toujours en Angleterre, avant d’être envoyé à Toronto FC au Canada.
Finalement, le néo-Lensois a poursuivi son aventure en Belgique lors de la saison 2013-2014, précisément au Royal Antwerp, puis évidemment à OH Louvain d’où il est parti pour signer à Lens.