Cela avait tout d’une bonne affaire sur le papier. Après mûre réflexion, l’Olympique de Marseille pourrait se sentir lésé dans le dossier Mario Lemina, pour lequel l’option d’achat a été levée par la Juventus Turin au printemps dernier.
Vers une plus-value express sur Mario Lemina
L’OM va-t-il regretter la vente expresse de Mario Lemina à la toute fin du mercato estival 2015 ? Si la récente option d’achat levée par la Vieille Dame a permis au club olympien de régler une partie de ses traites, les Bianconeri pourraient être les grands gagnants de l’affaire.
The Guardian affirme en effet que la Juventus Turin pourrait très prochainement revendre le milieu de terrain du côté de la Premier League, où Stoke City est intéressé. Acheté 10 millions d’euros fin avril (0.5 million d’euros pour le prêt + 9.5 en option), Mario Lemina serait en passe d’être revenu 12 millions de livres huit semaines plus tard. Une somme qui représente 14 millions d’euros une fois convertie.
En résumé, la valeur du joueur aurait grimpé de presque 50 % en deux mois… sans que l’intéressé ne dispute la moindre rencontre en raison de la trêve. L’offre n’aurait pas encore été transmise à l’heure actuelle. Il n’empêche que la possibilité de réaliser cette plus-value est bel et bien réelle côté turinois.
Si l’OM a pu s’estimer gagnant au mois d’avril dernier sur ce dossier, le club pourrait l’avoir mauvaise si cette opération venait à se finaliser. Ce transfert n’est d’ailleurs pas sans rappeler le transfert de Giannelli Imbula. L’intéressé avait quitté l’OM pour 20 millions d’euros à l’été 2015, avant d’être revendu pour 25 millions d’euros six mois plus tard… à Stoke City déjà.