Alors qu’il faisait office de (très) probable vente majeure aux yeux des dirigeants du LOSC pour ce mercato estival, Sofiane Boufal a vu ses plans contrariés par une blessure en fin de saison dernière.
Sofiane Boufal, « pas obnubilé par un départ »
Dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi, Sofiane Boufal a toutefois expliqué que le fait de rester du côté de Lille pouvait être une bonne option pour lui. L’attaquant a ainsi assuré qu’il ne partirait pas coûte que coûte du LOSC cet été. Mieux encore, il a au passage ajouté que -du côté du club – on ne souhaitait pas non plus forcément le vendre à tout prix.
« Personnellement, je n’ai jamais dit que je quitterai le LOSC. Ce n’est pas une parole qui est sortie de ma bouche. Je ne me pose pas trop de questions. Cela ne me dérangerai pas de rester à Lille. Je ne suis pas obnubilé par un départ. Je n’ai pas envie de me perdre et d’aller n’importe où. Si je dois rester à Lille, je resterai avec grand plaisir. Aujourd’hui, Lille est même l’option à laquelle je porte le plus de considération. Après, s’il y a une proposition qui rend tout le monde gagnant, on en discutera tous ensemble.
Mes relations avec le club et le coach sont claires et détendues. Lille ne me pousse pas vers la sortie et n’affiche pas son souhait que je parte à tout prix. J’en ai discuté avec le coach et ça ne le dérangerait vraiment pas que je reste à Lille. Et c’est réciproque. Il a su me faire progresser lors des six mois qu’on a passé ensemble. Continuer à ses côtés pourrait donc tout à fait être bénéfique pour moi. J’ai vraiment envie de poursuivre ma progression. Pour moi, cela passe forcément par du temps de jeu. »