À 34 ans, Maxwell est logiquement sur sa dernière saison au sein de l’effectif du PSG. Et du côté des Parisiens, on s’active déjà pour anticiper son départ. Ce matin, le média brésilien UOL annonce que l’arrière gauche de Santos FC, José Carlos Cracco Neto dit Zeca, pourrait être le futur successeur de son compatriote dans le club de la capitale.
Zeca à la place de Maxwell ?
Maxwell a prolongé son bail d’une saison jusqu’en juin 2017, mais le Paris Saint-Germain s’est déjà mis à la recherche de son remplaçant, malgré la présence de Layvin Kurzawa. Unai Emery et le staff technique parisien viennent à cet effet de cocher le nom du latéral polyvalent de Santos FC, le jeune Zeca.
Âgé de 22 ans, le joueur vient d’être sélectionné pour participer aux Jeux Olympiques avec la Seleção. À l’heure actuelle, les décideurs du Paris Saint-Germain n’ont pas encore approché le joueur, mais cela ne saurait tarder. En effet, le nouveau directeur du football Patrick Kluivert va prochainement contacter son compatriote et ancien partenaire Clarence Seedorf, qui représente la société OTB qui gère les droits du joueur.
Les dirigeants du club le plus populaire du Brésil attendent un chèque de 10 M€ pour délivrer un ticket de sortie au natif de Paranavaí. Modesto Roma Júnior, le président de Santos FC a déjà refusé 8 M€ de l’Atlético Madrid pour son latéral sous contrat jusqu’en décembre 2018.