Désireux de trouver un remplaçant à David Luiz, retourné à Chelsea FC le dernier jour du mercato estival, le PSG a ciblé Victor Lindelöf. Si le timing n’a pas permis aux dirigeants parisiens de passer à l’offensive concrètement, c’est une piste qui est dans les tuyaux pour l’hiver prochain. Et l’entraineur Unai Emery suit le jeune défenseur central suédois. D’ailleurs, il a été supervisé ce mardi soir.
Victor Lindelöf, successeur de David Luiz ?
En effet, en à croire nos confrères du site Mercato365, Unai Emery a dépêché un émissaire au Portugal ce mardi pour suivre Victor Lindelöf, lors de la rencontre entre le Benfica Lisbonne et le Besiktas Istanbul. Si cette rencontre, qui comptait pour la première journée des matchs de poule de la Ligue des champions, s’est soldée par un score de parité (1-1), le scout parisien y était pour l’international suédois de 22 ans.
Après un Euro brillant, le joueur du Benfica a réussi à attirer sur lui les convoitises de plusieurs cadors européens. Ainsi, l’Inter Milan, Chelsea FC, Real Madrid et le Manchester United aimeraient également s’attacher ses services lors du prochain mercato d’hiver. Sous contrat avec le club portugais jusqu’en 2020, le natif de Västerås pourrait être transféré pour 12 M€.
Toutefois, ses dirigeants comptent profiter de l’énorme concurrence qu’il y a sur son dossier pour monter les enchères et espèrer empocher une belle somme d’argent en janvier 2017.