Le PSG retrouve ses Ultras dès ce samedi pour son match de la 8e journée de Ligue 1 contre Bordeaux. Si l’implication du patron du club Nasser Al-Khelaïfi a permis de débloquer le dossier, plusieurs personnalités en interne y seraient opposées.
Ultras PSG au Parc, plusieurs dirigeants y étaient opposés
En effet, selon le quotidien L’Équipe, Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué n’était pas favorable à ce retour du groupe de supporters du PSG au Parc. Comme lui, Jean-Philippe D’Hallivillée, directeur de la sécurité du club ne souhaitait pas le retour de ce groupe de supporters.
Al-Khelaïfi a rencontré les autorités préfectorales de Paris pour permettre ce retour des Ultras au Parc des Princes. Il a donc visiblement imposé son avis que partagent néanmoins certains joueurs du club.
On sait que Thiago Silva et Blaise Matuidi se sont déjà prononcés pour plus d’ambiance au Parc, et donc pour le retour des Ultras. Le Parisien, fait savoir que la sortie de Blaise Matuidi sur les Ultras n’avait d’ailleurs pas été du gout de certains dirigeants. Ces derniers le lui auraient fait savoir, ce qui explique son récent refus d’évoquer le sujet.
À la question du Parisien : « Vous avez souhaité le retour des Ultras au Parc des Princes… » sa réponse avait été : « Oh là ! Sujet sensible… »