Le loyer du Vélodrome pourrait passer du simple au double. Cette majoration serait due au mode de financement de la rénovation de l’enceinte. Un mode de financement pour lequel Yves Moraine charge Jean-Michel Aulas.
Aulas impliqué dans un scandale ?
Jean-Claude Gaudin ne cache pas qu’il souhaite doubler le loyer du Vélodrome, le faisant passer de 4 à 8ME. Naturellement, ce projet fait grincer les dents du côté de Frank McCourt, futur propriétaire de l’Olympique de Marseille.
Mais pour Yves Moraine, c’est plutôt à Aulas qu’il faudrait s’en prendre pour cette éventuelle augmentation. Voulant comparer les deux modes de financement, le maire des 6e et 8e arrondissements a révélé à La Provence :
« On a fait mieux qu’à Lyon. Ce qui s’y est passé n’est pas loin d’être un petit scandale. Certes, le stade a été financé sur des fonds privés, mais les transports et les abords ont coûté 240 millions d’euros au Grand Lyon. Monsieur Aulas s’est payé un stade sur l’argent public. »
Une bien belle attaque du membre du part des Républicains à qui le président de l’OL se dépêchera de répondre certainement.