Jacques-Henri Eyraud s’apprête à vivre une nouvelle aventure de sa carrière professionnelle à la présidence de l’Olympique de Marseille. Une perspective qui ne l’intimide point et pour laquelle il a déjà un mode opératoire en tête.
Jacques-Henri Eyraud, un rationaliste à la tête de l’OM !
Qu’on ne s’y méprenne pas ! Jacques-Henri Eyraud n’est point apeuré par la perspective de présider aux destinées d’un club aussi important que l’OM. Au contraire, en homme prévoyant, le futur président a déjà une claire idée de la manière qu’il aura de gérer l’écurie phocéenne.
« J’ignore si c’est un boulot de rêve… Beaucoup de gens m’ont plutôt dit que c’était l’inverse. En même temps, j’ai eu un parcours professionnel très riche : j’ai connu la pression très tôt et la médiatisation à d’autres moments de ma vie professionnelle, et croyez-moi, je vais garder la tête froide », a d’abord déclaré le PCA de Paris-Turf pour dire combien il reste serein devant le travail qui l’attend.
Mais cette sérénité n’empêche pas Jacques-Henri Eyraud de savoir qu’il héritera d’un club en proie à trop de difficultés. Pour cela, l’homme d’affaires envisage déjà une gestion méthodique de la formation marseillaise.
« Je prends le problème du point de vue de l’entrepreneur, qui vient de récupérer un diamant brut, avec sa tradition, sa légende, mais un diamant qui souffre sur et en dehors du terrain. Je vais tenter de redresser le club de façon rationnelle, réfléchie, pragmatique et avec beaucoup d’humilité. Le foot, c’est l’école de l’humilité », a-t-il en effet expliqué dans une interview accordée à So Foot.
C’est sûr que les supporters olympiens ne s’attendent pas à un autre mode de gestion.