Vivement critiqué pour son coaching manqué mardi soir, aussi bien dans la presse française que dans les médias italiens, Bruno Genesio était présent en conférence de presse ce jeudi. En marge de la rencontre à venir face à l’EA Guingamp, le coach de l’Olympique Lyonnais a laissé entendre qu’il n’avait rien à se reprocher sur la passivité dans les choix contre la Juventus Turin.
Bruno Genesio et « le café du commerce »
« Quand on n’a pas de résultat, on cherche toujours à en analyser les raisons. Souvent, c’est l’entraîneur. Les critiques sur le coaching ? Oui, j’ai entendu ça. Ce qui est drôle, c’est que vous ne savez ce qui se passe la semaine, vous ne savez pas quelles sont les contraintes que j’ai sur certains joueurs et vous vous permettez de faire des commentaires sur des changements qui sont frileux.
Est-ce que vous saviez qu’Alex (Lacazette) devait jouer seulement une heure ? Est-ce que vous saviez que Maxwel (Cornet) ne pouvait jouer que vingt-cinq minutes ? Est-ce que vous saviez que Sergi (Darder) était blessé quand il était sorti ? Non !
Je n’ai aucun regret sur mes changements (…) Vous faîtes des commentaires sans savoir ce qui se passe à l’intérieur du club. Ces commentaires sont pour moi des discussions du café du commerce. Quand je vais boire le café à la brasserie de mon village, j’entends les mêmes choses donc ça me fait bien marrer. » (Avec L’Equipe)