Arrivé à Manchester United cet été pour 42 M€, en provenance de Borussia Dortmund, Henrikh Mkhitaryan peine à se faire une place au sein de l’effectif de José Mourinho. Après la victoire des Red Devils, hier soir, face à Fenerbahçe (4-1) en Ligue Europa, le Special One s’est prononcé sur la situation de son milieu offensif arménien.
Henrikh Mkhitaryan doit travailler et attendre son tour !
En effet, le manager de Manchester United a expliqué que l’international arménien doit continuer à travailler et attendre patiemment son tour. Henrikh Mkhitaryan a été blessé le 10 septembre dernier lors du choc contre Manchester City (défaire 1-2). Et même s’il est remis de cette blessure, il est encore trop juste pour prétendre à une place de titulaire dans le onze de départ.
« La situation est celle-ci : nous avons joué avec Lingard, Mata et Martial. (…). Il doit travailler encore plus l’intensité pour être prêt à jouer au haut niveau et l’avoir sur le banc pour lui donner 15, 20 minutes de jeu comme je l’ai fait avec Memphis Depay. Je pense que c’est mieux pour lui de travailler et d’attendre son tour », a confié Mourinho en conférence de presse.
Autrement dit, le joueur de 27 ans doit faire preuve de patience. Mais jusqu’à quand ? Affaire à suivre donc…