Sorti par Unai Emery dimanche soir, lors du match nul du Paris Saint-Germain face à l’OM, Marco Verratti voit son nom revenir dans les colonnes de certains médias espagnols.
La sortie de Marco Verratti a fait parler !
Contrairement à la diffusion en mondovision promise par Canal + dimanche soir, la rencontre entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille n’a pas déchainé les foules à travers le monde… ni même à travers l’Europe d’ailleurs. Preuve en est avec les médias espagnols, qui se foutent royalement de l’issue de cette partie.
L’unique article consacré à cette rencontre reste celui de Marca. Et là encore, ce n’est pas pour faire les louanges de ce rendez-vous survendu par Canal +. Sans même donner le score de la rencontre, le média – proche des Merengues – se contente simplement d’évoquer cette partie pour le changement effectué par Unai Emery à l’encontre de Marco Verratti.
La possible répercussion des prochains jours
Si pour le moment cela n’a aucun impact, le fait qu’un média proche du Real Madrid se permette de souligner uniquement cet évènement signifie deux choses. La première, la plus grosse affiche marketing de Ligue 1 ne vaut pas un clou à l’étranger… Mais ça, on s’en doutait déjà un peu. La deuxième, Marco Verratti ne devrait pas tarder à voir son nom revenir aux côtés du Real Madrid et du FC Barcelone dans les médias espagnols.
Le fameux ‘clash Emery – Verratti’ devrait ainsi faire les gros titres de L’Equipe dans les prochains jours. Sur quoi l’agent du joueur se fera très vraisemblablement un plaisir d’annoncer des contacts avec ces deux clubs dans la presse européenne afin de mettre la pression sur le PSG. Surtout que le principal intéressé a récemment déclaré être prêt à quitter le Paris Saint-Germain, en fixant préalablement une condition particulière.
L’idée d’un transfert du joueur est néanmoins totalement à écarter pour le moment… peu importe les futures rumeurs tant attendues.