Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival, Carlos Bacca était finalement resté du côté de l’AC Milan. Un transfert serait possible pour janvier.
Carlos Bacca contre 25 M€
C’est en tout cas ce qu’annonce La Gazzetta di Parma dans son édition ce jeudi. Selon les dires du média transalpin, les dirigeants du club lombard seraient prêts à ouvrir la porte à Carlos Bacca dans les prochaines semaines. Les Milanais auraient ainsi fixé la porte de sortie à hauteur de 25 millions d’euros minimum sur ce dossier.
Contrairement à l’été dernier, le PSG sera en mesure d’arracher l’attaquant lors du prochain mercato estival. Bloqué par le quota d’extra-communautaire, le Paris Saint-Germain a vu ce problème se régler de lui-même avec le départ de David Luiz à Chelsea FC le 31 août. Avec la future naturalisation de Maxwell, prévue en janvier, le club de la capitale devrait donc disposer de deux places d’extra-communautaires dans son effectif très prochainement.
Si le champ semble libre du côté de l’AC Milan, où l’idée d’une prolongation de contrat était pourtant évoquée en septembre, il manque encore le feu vert du staff technique et des décideurs parisiens. Ces derniers ne veulent en effet pas mettre Edinson Cavani en concurrence, notamment pour une question de confiance.
Cela d’autant plus que l’attaquant est en négociation en vue d’une prolongation. L’arrivée de Carlos Bacca pourrait ainsi être vue comme un acte de défiance à l’égard par l’Uruguayen, lui qui a déjà vécu dans l’ombre d’Ibrahimovic durant trois saisons.