Alors qu’il aspire à rejoindre le cercle fermé des grands clubs européens, le Paris Saint-Germain a souvent dû faire face à de nombreuses écartades en interne ces derniers mois. Notamment de la part de Zlatan Ibrahimovic ou encore de Serge Aurier.
Ibrahimovic et Aurier, « c’est dehors »
A travers un entretien vidéo accordé au Parisien, Alain Roche – ancien joueur et directeur sportif du PSG – a confié que le club aurait dû mettre des deux éléments à la porte au moment de leurs agissements néfastes au club.
« On verra. Je suis passionné du club, parfois il faut savoir taper sur la table. Quand on voit certaines déclarations de Zlatan Ibrahimovic ou le comportement de Serge Aurier, pour moi ce n’est pas 3 semaines de sanction. C’est hors du club ! Si vous voulez être respecté par les joueurs, ça passe par là. Mamadou Sakho est sanctionné à Liverpool. Il y a des choses qu’on ne peut pas bafouer. On ne peut pas salir l’image d’un club.
Comment Blanc a pu le faire jouer après l’affaire Periscope ? Je ne comprends pas pourquoi. Est-ce qu’on lui a imposé de le faire ? Tout est possible. Mais je ne comprends pas comment on joue un quart de finale de C1 après 3 semaines en CFA… Je pensais que Marquinhos allait jouer ce match-là. » (Avec C-S)