L’ASSE reçoit l’Olympique de Marseille mercredi soir pour le compte de la 15e Journée de Ligue 1. Christophe Galtier a fixé une ultime objectif à ses joueurs.
ASSE, objectif 30 points à la trêve
A l’instar de Jean-Michel Aulas et de l’Olympique Lyonnais, Christophe Galtier a fixé un objectif comptable à ses joueurs avant la trêve hivernal. Présent en conférence de presse ce mardi après-midi, le coach de l’ASSE attend ainsi de ses joueurs qu’ils franchissent la barre des trente points avant la fin de la phase aller en championnat.
« Nous avons rajeuni l’effectif et nous l’avons amélioré. Nous serons plus performants avec le groupe au complet. Les objectifs cet été étaient de nous qualifier pour les poules de l’Europa League puis pour les 1/16èmes. L’autre objectif était d’être à trente points à la trêve. Pour l’instant, deux objectifs sur trois ont été atteints. »
A cinq matchs du terme de cette phase aller en Ligue 1, l’AS Saint-Etienne comptabilise 21 points. Un minimum de deux succès (et trois nuls) ou de trois victoires est donc nécessaire dans ce sprint de fin d’année.