Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain ces derniers mois, en vue d’un transfert au prochain mercato, le dossier menant à Carlos Bacca serait au point mort.
Carlos Bacca, une manoeuvre mercato du PSG…
L’information a été révélée ce mercredi par Le Parisien : le dossier Carlos Bacca aurait été abandonné en interne du côté du Paris Saint-Germain. Reste à savoir si cette nouvelle ne fait pas en réalité le jeu du PSG sur ce dossier.
Comme cela est en effet de cotume en période de mercato, les clubs acheteurs lancent souvent des fausses pistes afin de négocier au mieux le transfert de leur cible prioritaire avec leurs homologues du club vendeur. Dans ce cas de figure, le dossier menant à Lucas Alario pourrait permettre au Paris Saint-Germain de passer en position de force dans les négociations pour Carlos Bacca.
Cette thèse reste pour l’heure crédible. D’autant plus que l’international colombien semble avoir le profil idéal pour rallier le PSG lors du prochain mercato hivernal : expérience européenne certaine, début de saison convaincant, première collaboration réussie avec Unai Emery, un club ouvert à une vente, possibilité d’être aligné pour jouer la Ligue des Champions dés le mois de février… l’attaquant dispose en effet de sacrés arguments aux yeux des décideurs parisiens.
L’unique question à régler reste celui du prix du transfert qui, à hauteur de 25 ou 30 millions d’euros, peut encore paraitre trop élevé pour les dirigeants du PSG pour un poste de doublure. D’où cette possibilité de diversion…