Christophe Galtier est très critiqué pour le jeu défensif de l’ASSE depuis le début de la saison. Une situation qui aurait pu se régler si l’entraîneur des Verts utilisait le crack offensif dont il dispose, comme il aurait dû.
Christophe Galtier utilise mal Henri Saivet !
En effet, dans des propos accordés France Football, Herita Ilunga a expliqué que le coach de l’AS Saint-Étienne n’exploite pas suffisamment le talent offensif de Henri Saivet. Prêté l’été dernier par Newcastle United, l’international sénégalais est devenu au fil des matchs un élément clé du onze de départ de Christophe Galtier.
Mais Hérita Ilunga est convaincu que le joueur de 26 ans pourrait apporter encore plus au club s’il évoluait en appui des attaquants. « Henri Saivet a le coffre et l’intelligence nécessaires pour évoluer dans le cœur du jeu comme relayeur. Mais c’est un tel créateur que j’aimerais le voir en électron libre, entre les lignes, aller apporter l’éclair technique aux avant-postes. Là, je pense qu’il use beaucoup de gomme dans l’entrejeu », a expliqué l’ex-Stéphanois.
Avant d’ajouter : « Orienter, multiplier les passes, d’autres peuvent le faire dans cet effectif. Cependant, avec son jeu en rupture et sa qualité technique dans les trente derniers mètres, l’ASSE n’en a pas 36 comme lui. Et quand je vois comment l’avant-centre est isolé, que ce soit Beric, Söderlund ou Roux, je me dis que Saivet serait plus utile près d’eux. »
À la recherche d’un renfort offensif pour le prochain mercato hivernal, le technicien français devrait donc repositionner Henri Saivet dans un autre registre.