Unai Emery est annoncé comme partant du Paris Saint-Germain par L’Equipe et Le Parisien. Bruno Salomon a tenu à mettre les choses dans leur contexte. Sur les ondes de France Bleu Paris, il a ainsi mis en évidence les failles de Nasser Al-Khelaïfi et de la direction du PSG.
Unai Emery a ses torts mais…
« Depuis la défaite la question posée est celle de l’avenir d’Unai Emery. En gros : Est-il encore l’homme de la situation ? Quatre défaites, c’est lourd. Dimanche, trois noms sont apparus pour le remplacer : van Gaal, Mancini et Capello. Est-ce que c’est vraiment la bonne solution ? Je ne pense pas. Ce serait contre-productif. Voire une bêtise.
Il faut construire autour de l’entraîneur et pas détruire. Attention, je ne dis pas qu’il n’a pas sa part de responsabilité. Oui, sa gestion des joueurs est floue. Il est parfois à court d’idée tactique. Mais ce serait trop facile de le virer. Comme l’a dit Verratti, si Paris est dans cet état c’est d’abord de la responsabilité des joueurs.
Il faudrait aussi se poser la question du recrutement. Emery n’y est pour rien. Jesé, Ben Arfa, Kruchowiak sont à côté de la plaque. Qui a fait les choix ? Qui a dépensé n’importe comment ? Pourquoi les cadres Ibrahimovic et David Luiz sont partis sans être remplacés ? On aimerait poser ces questions au président. Un Nasser al-Khelaifi qui nous a dit en partant du Roudourou qu’il était « fatigué ». De quoi ? Je voudrais bien le savoir. » (Avec CS)