Le départ de Clément Grenier au mercato ne fait aucun doute du côté de l’Olympique Lyonnais. Le LOSC pourrait tenir la corde sur ce dossier grâce à Patrick Collot.
Le LOSC a des atouts pour Clément Grenier mais…
L’avenir de Clément Grenier ne s’écrira certainement pas à l’Olympique Lyonnais d’ici le 31 janvier prochain. Le milieu de terrain de l’OL dispose en effet d’un bon de sortie de la part de Jean-Michel Aulas en vue du mercato. Déjà annoncé partant l’été dernier, il ne sera pas retenu cet hiver.
L’international français ne manque d’ailleurs pas de propositions. Malgré la présence de l’OGC Nice sur ce dossier, qui recherche un joueur offensif créatif pour suppléer Younes Belhanda, le LOSC pourrait tirer son épingle du jeu selon Olympique-et-Lyonnais.
Le média précice en effet que le Lille OSC dispose de plusieurs atouts pour le joueur. Contrairement à Nice, où le Gone ne fait pas l’unanimité en interne, ce dernier est voulu chez les Dogues. Autre argument à prendre en compte, et non des moindres, la présence de Patrick Collot sur le banc de touche.
Les deux hommes se connaissent assez bien pour s’être côtoyés lorsque l’actuel coach lillois officiait en tant qu’adjoint de Claude Puel à l’OL entre 2008 et 2011. C’est d’ailleurs ce tandem qui avait lancé Clément Grenier chez les professionnels. Reste donc à savoir si cela s’avérera suffisant pour le Lille OSC afin d’emporter la mise sur ce dossier.
A noter au passage que des clubs de Serie A du calibre de l’AS Roma ou de l’AC Milan – qui visent le podium en Italie – sont également à l’affût. La différence entre une demande de prêt ou de transfert sec pourrait également avoir son influence dans ces négociations.