Comme annoncé durant l’automne, Frank McCourt et l’OM doivent désormais renégocier avec Jean-Claude Gaudin concernant le loyer du Vélodrome.
Les négociations ont débuté pour Frank McCourt
Jean-Claude Gaudin avait annoncé la couleur dés la prise en main de l’Olympique de Marseille pendant l’automne dernier. Présent face à la presse au J1 ce lundi après-midi, le Maire de la Ville de Marseille a réaffirmé son intention de multiplier par (quasiment) trois le loyer du stade Vélodrome à compter de la saison prochaine. De trois millions d’euros, celuis-ci passerait donc à huit millions d’euros par saison d’après ses déclarations relayées par La Provence.
« Nous avons commencé à discuter du loyer du Vélodrome avec les dirigeants de l’OM (…) il y a moins de 48 heures. La chambre régionale de comptes suggère que l’on demande au club un loyer de 8 millions d’euros, contre 3 actuellement. Mais dans cette République, ce sont les élus qui portent l’écharpe tricolore qui décident. Nous allons continuer à discuter avec Frank McCourt. Nous ne demanderons pas plus que ce qu’il faut, mais nous n’en demanderons pas moins. »
A noter que ce montant n’est pas encore le tarif officiel étant donné que les deux parties négocient actuellement le prix du futur bail.