Clément Grenier ne rejoindra pas l’OGC Nice à l’occasion de ce mercato hivernal. Jean-Michel Aulas et l’OL ont appliqué la méthode Igor Levin sur ce dossier.
Clément Grenier, la stratégie de l’échec
Igor Levin… ce nom est apparu aux oreilles du grand public à l’occasion de l’échec de la prolongation de contrat de Marcelo Bielsa à l’OM durant l’été 2015. L’avocat de Margarita Louis-Dreyfus est à ce jour considéré comme l’homme qui a fait en sorte de plomber la finalisation d’un accord avec l’Argentin.
Il en est de même dans le dossier Clément Grenier… et c’est Jean-Michel Aulas qui joue les Igor Levin ce coup-ci. Selon les sous-entendus de Julien Fournier (directeur général de l’OGC Nice) dans les colonnes de L’Equipe, Jean-Michel Aulas et l’OL auraient fait en sorte de ne pas chercher le moindre compromis afin d’empêcher le joueur de rejoindre les Aiglons.
« On ne donnera pas suite. Les conditions réclamées par l’OL ne sont pas compatibles avec ce que l’on peut faire. On a informé Lyon que ce n’était pas dans nos cordes », a ainsi lâché l’intéressé.
On peut néanmoins comprendre que l’Olympique Lyonnais ait fait en sorte de plomber les négociations étant donné que laisser Clément Grenier rejoindre l’OGC Nice reviendrait à renforcer un concurrent direct pour le podium.