Cet hiver, l’OM aurait pu réaliser un coup tout aussi gros que celui du retour de Payet. Andoni Zubizarreta a sondé la piste Yaya Touré, meneur de jeu de Manchester City.
Yaya Touré approché par l’OM !
Patrice Evra et Dimitri Payet sont sans doute deux joueurs de dimension internationale. Mais l’Olympique de Marseille aurait pu s’enrichir d’une troisième star, en la personne de Yaya Touré, lors de ce mercato hivernal.
En effet, France Football annonce que le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta avait pris contact avec Manchester City en vue du transfert de l’ancien capitaine des Eléphants dans l’écurie phocéenne. Le responsable espagnol, qui croyait tirer avantage des mésententes, qui remontent à l’expérience barcelonaise, entre le milieu de terrain et son entraîneur Pep Guardiola, s’est trompé.
Txiki Begiristain, qui lui avait succédé au FC Barcelone, a expliqué à Andoni Zubizarreta qu’il n’était aucunement dans les plans des Citizens de se débarrasser de Yaya Touré. D’où l’évanouissement pure et simple de la piste. Mais le retour de Dimitri Payet pour l’animation de l’entrejeu olympien ne devrait pas faire regretter cet échec.