Prêté l’été dernier au FC Séville pour retrouver plus de temps de jeu, Salvatore Sirigu a dû changer d’air à nouveau cet hiver. Le gardien du PSG a été prêté à Osasuna pour le reste de la saison. Le directeur sportif du club sévillan est revenu sur cette affaire dans des propos rapportés par nos confrères de Canal-Supporters.
Les attentes de Sirigu n’ont pas été remplies !
En effet, Monchi a clairement expliqué qu’il comprend le souhait de l’international italien de quitter le club sévillan cet hiver, soit seulement six mois après son arrivée. Parti du Paris Saint-Germain pour se relancer, le portier de 30 ans s’est vu barrer par la rude concurrence du jeune international Sergio Rico (23 ans).
Un départ était donc l’unique solution pour le Parisien même si l’actuel 3e de la Liga aimerait le conserver dans son effectif, notamment pour la Ligue des champions.
« Sirigu est venu à Séville avec des attentes qui n’ont pas été remplies à cause du magnifique rendement de Sergio Rico. (…). Il a eu la possibilité d’aller à Osasuna où, à priori, il devrait jouer. Pour nous, avec la Ligue des Champions, peut-être qu’il aurait été préférable de ne pas accepter. Mais dans ce club nous regardons aussi avec la volonté des joueurs », a ainsi confié Monchi.
L’ancien gardien de but de l’US Palerme va donc tenter de retrouver du rythme dans les perches de l’avant-dernier du championnat d’Espagne qui lui a donné l’assurance d’un temps de jeu conséquent. Pour rappel, le natif de Nuoro est encore lié au club de la capitale jusqu’en juin 2018.