Kylian Mbappé a mis l’Angleterre à ses pieds, face à Manchester City en Ligue des Champions, mardi soir. Malgré la défaite de l’AS Monaco (5-3), l’attaquant de 18 ans est encensé par la presse britannique.
Kylian Mbappé met l’Angleterre à ses pieds
Kylian Mbappé a émerveillé tout Etihad Stadium, par son talent lors du déplacement de l’AS Monaco contre Manchester City. L’équipe du Rocher a perdu la rencontre (5-3), après avoir mené à deux reprises (2-1) et (3-2), mais la pépite des Monégasques a séduit des milliers d’observateurs et acteurs, lors de ce match à rebondissement.
En plus d’avoir inscrit un splendide but (2-1, 40e), Mbappé a presque ridiculisé les défenseurs des Citizens, notamment Nicolas Otamendi et John Stones.
À voir OM Mercato : De Zerbi dans le viseur du Milan AC !
Du coup, la presse anglaise ne tarit pas d’éloges sur le champion d’Europe des moins de 19 ans. Foot Mercato a rapporté des écrits de tabloïd d’outre-Manche. «
« La première période de Mbappé laisse entrevoir que le prochain grand talent français, c’est lui », a noté le Telegraph. « Kylian Mbappé impressionne. Il est au-dessus de Thierry Henry au même âge. Il y aura la queue pour lui cet été… », a souligné Le Daily Mail.
Quant au Guardian, il écrit que le joueur formé sur le Rocher a mis le défenseur des Sky Blues sous l’éteignoir. « Kylian Mbappé, un gamin de 18 ans avec un talent prodigieux, en a fait voir de toutes les couleurs à Nicolas Otamendi ».
Les dribbles déroutants du natif de Paris n’ont pas échappé au Times. « Ses dribbles ultra-rapides ont déstabilisé Stones, ridiculisé Otamendi », a balancé le quotidien.
À voir Real Madrid : Eduardo Camavinga encense Kylian Mbappé