Kylian Mbappé a mis l’Angleterre à ses pieds, face à Manchester City en Ligue des Champions, mardi soir. Malgré la défaite de l’AS Monaco (5-3), l’attaquant de 18 ans est encensé par la presse britannique.
Kylian Mbappé met l’Angleterre à ses pieds
Kylian Mbappé a émerveillé tout Etihad Stadium, par son talent lors du déplacement de l’AS Monaco contre Manchester City. L’équipe du Rocher a perdu la rencontre (5-3), après avoir mené à deux reprises (2-1) et (3-2), mais la pépite des Monégasques a séduit des milliers d’observateurs et acteurs, lors de ce match à rebondissement.
En plus d’avoir inscrit un splendide but (2-1, 40e), Mbappé a presque ridiculisé les défenseurs des Citizens, notamment Nicolas Otamendi et John Stones.
Du coup, la presse anglaise ne tarit pas d’éloges sur le champion d’Europe des moins de 19 ans. Foot Mercato a rapporté des écrits de tabloïd d’outre-Manche. «
« La première période de Mbappé laisse entrevoir que le prochain grand talent français, c’est lui », a noté le Telegraph. « Kylian Mbappé impressionne. Il est au-dessus de Thierry Henry au même âge. Il y aura la queue pour lui cet été… », a souligné Le Daily Mail.
Quant au Guardian, il écrit que le joueur formé sur le Rocher a mis le défenseur des Sky Blues sous l’éteignoir. « Kylian Mbappé, un gamin de 18 ans avec un talent prodigieux, en a fait voir de toutes les couleurs à Nicolas Otamendi ».
Les dribbles déroutants du natif de Paris n’ont pas échappé au Times. « Ses dribbles ultra-rapides ont déstabilisé Stones, ridiculisé Otamendi », a balancé le quotidien.