L’avenir s’écrit en pointillés pour Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso du côté de l’Olympique Lyonnais. Jean-Michel Aulas a confirmé, à demi-mots, leur départ du club au prochain mercato.
Lacazette, Tolisso… Aulas annonce des « ventes significatives »
Jean-Michel Aulas était présent devant la presse ce mercredi afin de réagir à la publication des comptes de OL Groupe, en perte sur ce dernier trimestre. Le président de l’OL en a profité pour faire un point mercato. Il a ainsi confié que plusieurs départs majeurs seraient à prévoir l’été prochain. Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso font office de grands favoris sur ce listing.
« Des ventes de joueurs ? Aujourd’hui, on n’est obligé de rien. Mais comme avec un effectif valorisé à plus de 170 millions d’euros, il va falloir à un moment faire fructifier ce capital. Du coup, de la même manière que je l’ai fait pour Karim Benzema ou Samuel Umtiti, si un joueur veut absolument partir et que la proposition est recevable, on ne s’y opposera pas.
Par contre si un joueur comme Alex Lacazette venait à nous quitter, il faudrait investir pour le remplacer ou trouver une solution interne avec un jeune joueur (…) Il faudra regarder sur la partie « vente de joueurs » ce qui se passe à la fin de l’année. Je pense qu’il y aura des ventes très significatives avant le 30 juin. »