Lassana Diarra a désormais les coudées plus franches pour parler. Et c’est ce qu’il a fait concernant les raisons réelles de son départ de l’OM.
Lassana Diarra évoque une mascarade
On se méprendrait de croire que tout avait été dit sur le départ de Lassana Diarra de l’Olympique de Marseille le 14 février dernier. On savait le milieu défensif en froid avec le club longtemps avant cette date fatidique. Mais tant qu’il était encore sous contrat, l’international français se retenait de divulguer certains faits.
Maintenant qu’il n’est plus lié, Lassana Diarra croit pouvoir parler ouvertement. Et il l’a fait lundi soir au micro de beINSPORTS.
« Tout ça a été très bien scénarisé. On parle du match de Nantes. La veille du match, mon avocat et le président de l’OM discutent d’une résiliation. Le match est samedi, on est jeudi soir. On parle d’une résiliation à l’amiable. On me dit que d’ici 24h un accord va être trouvé. Je suis en instance de départ à 99% », a rapporté l’ancien du Real Madrid.
Lequel s’est ensuite interrogé : « Sincèrement, vous pensez que le club n’est pas au courant ? », avant de poursuivre : « Le match de Nantes, je savais que j’étais parti. Ce n’était pas officiel. Je viens à l’entraînement, j’ai une discussion avec le coach. Il est au courant de ma situation, mais après l’entraînement je ne suis pas convoqué pour le match. Je suis surpris de voir qu’on dit que je ne me suis pas présenté à l’aéroport. »
Pour le joueur de 31 ans, les responsabilités sont claires. Lui n’est pas coupable du divorce douloureux d’avec l’écurie marseillaise.