OM : Sponsoring, Frank McCourt entend suivre l’exemple du PSG

Propriétaire de l’OM, Frank McCourt a de nouvelles exigences pour son club. Le PSG serait l’exemple à suivre pour le patron de l’Olympique de Marseille.

McCourt veut 32 M€ par an

Arrivé à la tête de l’OM durant l’automne, Frank McCourt a de réelles ambitions pour les hôtes du stade Vélodrome. Des ambitions pour son club qu’il entend bien faire suivre au niveau des partenaires, dont il espère un alignement financier.

C’est en effet l’information dévoilée ce mardi dans les colonnes de L’Equipe. Aux dires du média, McCourt et ses conseillers espèreraient rentabiliser au mieux le futur maillot de l’Olympique de Marseille. Selon le quotidien, il serait question d’un retour à hauteur de 32 millions d’euros.

Il s’agirait en effet de faire doubler le prix de l’équipementier afin de s’aligner sur le montant versé par Nike au PSG chaque année. Les dirigeants olympiens souhaitent ainsi passé d’un contrat de 10 millions d’euros par an, versé par Adidas jusqu’au 30 juin 2018, à une somme de 20 millions d’euros par saison. Concernant le sponsor principal, rôle détenu par Intersport, il serait question de récupérer une somme de 12 millions d’euros annuel. Au total, c’est donc un pactole de 32 millions d’euros par an qui est espéré par la direction de l’OM.

 

Un bémol au niveau des ventes

Une affaire qui, malgré le contexte concurrentiel dans le sponsoring, est encore loin d’être gagnée. Adidas n’a ainsi pas souhaité s’aligner sur la demande marseillaise en raison des faibles chiffres en termes de vente. Alors que le groupe comptait sur 500.000 ventes par saison lors de la prolongation de contrat en 2010, il a dû se contenter d’un chiffre de 325.000. Un rebond de ce chiffre permettrait à McCourt et les siens de négocier au mieux leur futur contrat.