Serge Aurier s’est encore illustré de la plus mauvaise des manières dimanche dernier à Lorient. Appelé à remplacer son coéquipier Thomas Meunier, qui était blessé, l’Ivoirien a mis une dizaine de minutes pour faire son entrée sur l’aire de jeu. Une situation inexcusable pour Bruno Salomon qui demande au joueur du PSG de prendre une décision forte pour son avenir.
Serge Aurier peut aller voir ailleurs la saison prochaine !
Désormais barré par Thomas Meunier dans la hiérarchie des latéraux droits, Serge Aurier devra réellement batailler dur s’il souhaite regagner son poste de numéro un au Paris Saint-Germain. Mais tout porte à croire que l’ex-Toulousain ne vit pas très bien son nouveau statut, lui qui était un titulaire indiscutable à son poste.
Le journaliste sportif estime donc qu’il serait mieux pour lui d’aller voir ailleurs la saison prochaine. Si en tant que footballeur professionnel, il n’est pas capable de supporter d’être remplaçant, qu’il prenne la porte de sortie.
« Tragi-comique ce chaussettes-gate de Serge Aurier… 8 minutes 30 pour qu’il soit prêt. Catastrophique pour l’image, avec Guedes découvrant qu’il n’a pas ses affaires sur lui… Formidable et terrible pour ce PSG qui n’avait absolument pas besoin de cela. On voit Emery qui se fâche, discute fermement avec Aurier. Tout sauf sérieux », confie Bruno Salomon au micro de France Bleu.
Puis de poursuivre : « Que va faire le PSG avec cette histoire qui n’est qu’un épiphénomène, mais qui résume un état d’esprit ? Des joueurs ont lâché parce qu’ils sont remplaçants… Je leur conseille d’aller peut-être voir ailleurs la saison prochaine. » Le FC Barcelone et l’AC Milan seraient déjà prêts à le récupérer en cas de départ confirmé.