L’atlético Madrid, en course pour le podium de la Liga, doit impérativement s’imposer ce samedi face à Malaga lors de la 29e journée. Une victoire des hommes de Diego Simeone, entraineur des colchoneros, les enverait provisoirement à la 3e place, derrière le Real Madrid et le FC Barcelone.
Objectif, 3e place pour Simeone et ses hommes
La Liga reprend ses droits après la trêve internationale. Ce samedi 1er avril, l’Atlético Madrid se déplace sur la pelouse de Malaga. En ce moment 4es avec 55 points, les hommes de Diego Simeone n’ont pas intérêt à laisser passer l’occasion de prendre la troisième place d’un championnat très disputé, où le Real Madid et le Barça se tiraillent la tête.
Les Colchoneros doivent impérativement s’imposer pour tenter de finir sur le podium. Cependant, les Rojiblancos devront faire sans trois de leurs joueurs. En effet, l’infirmerie madrilène a vu ce jeudi l’arrivée de Kevin Gameiro, de Nico Gaitan et du gardien José Moya.
L’attaquant francais touché à l’adducteur du muscle gauche est sorti lors du choc contre l’Espagne. Le milieu offensif madrilène lui souffre d’une arthrite du premier doigt du pied droit et le portier, lui, a été victime d’une lésion musculaire de grade 2 au biceps.
Le club madrilène, qui vise le podium, doit certainement croiser les doigts pour qu’ils soient rétablis pour le derby contre les Merengues, prévu dans une semaine.