« Je suis heureux à Londres et j’espère terminer mon contrat avec Arsenal. Je veux continuer au sein d’une équipe qui gagne et rester dans la même ville. Je veux jouer pour une équipe qui a des ambitions. » Après ces déclarations du Chilien Alexis Sanchez, l’on croyait sa piste désormais perdue pour le PSG. Mais aux dernières nouvelles, Patrick Kluivert pourrait bien avoir la signature du joueur d’Arsenal FC.
Alexis Sanchez est sensible au projet parisien
En effet, d’après les informations exclusives de la radio RMC, des discussions seraient en cours entre le club de la capitale et l’attaquant de 28 ans en vue d’un transfert durant le prochain marché de l’été. Le directeur du football du Paris Saint-Germain aurait même rencontré plusieurs fois l’entourage de l’ex-Barcelonais qui serait « sensible à l’intérêt parisien et au projet du PSG », d’après une source proche du joueur.
Une prochaine rencontre serait prévue pour la mi-avril afin d’avancer sur le dossier. Du côté du Parc des Princes, le profil de l’international chilien aurait déjà été validé par l’entraineur parisien, Unai Emery. Le joueur n’a plus qu’un an de contrat, mais les Gunners réclameraient 57 M€ pour le laisser filer.
Auteur de 18 buts en Premier League, Alexis Sanchez intéresserait également Chelsea FC et Manchester City, mais Arsenal FC n’envisagerait pas de le céder à un concurrent direct. En cas de départ, une destination autre que l’Angleterre serait donc privilégiée. Le Paris Saint-Germain aurait donc une énorme chance d’arracher sa signature dans les mois à venir.