Fréquent critiqué pour ses performances, le milieu offensif d’Arsenal Mesut Özil n’en est pas moins bourré de talent. Un paradoxe qui dérange Thierry Henry, qui n’aurait pas hésité à mettre la pression à l’international allemand, s’il avait été son coéquipier.
Henry pense que Özil a besoin d’être « bougé »
Très inconstant depuis son arrivée à Arsenal, le milieu de terrain des Gunners Mesut Özil ne fait pas toujours l’unanimité à Londres. Dernier exemple en date la prise de parole de Thierry Henry. Le meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal FC considère Özil comme un joueur de classe mondiale, qui n’en fait malheureusement pas assez pour les Gunners.
« Je suis un de ses plus grands admirateurs mais s’il était dans l’équipe de mon temps, je connais quelques gars qui l’auraient bougé… Et peut-être que c’est ce dont il a besoin. Dans l’équipe de mon époque, tout le monde parlait. Sylvain Wiltord parlait. Edu pareil. Même Nkwankwo Kanu lui aurait dit quelque chose. Jens Lehmann, lui, parlait tout le temps », a confié le meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe de France au micro de Sky Sports.