Depuis l’annonce du départ d’Olivier Létang, plusieurs noms circulent pour occuper prochainement la fonction de directeur sportif au PSG. Youri Djorkaeff, qui est un ancien de la maison, a vu également son nom apparaître sur la liste des futurs membres de la direction du club parisien. La piste de l’ancien international tricolore pourrait toutefois se refroidir très rapidement.
Youri Djorkaeff n’a pas le profil recherché
Malgré des pourparlers entamés avec Nasser Al-Khelaïfi, l’ancien milieu offensif du Paris Saint-Germain serait encore très loin d’un retour à la maison. En effet, d’après les dernières révélations du média Goal, le président du club de la capitale pourrait tout simplement décider de ne pas donner suite à la piste menant au champion du monde 1998.
En effet, pour la succession d’Olivier Létang, le Paris Saint-Germain serait à la recherche d’un « homme de réseau et d’expérience capable d’offrir un recrutement de qualité à l’équipe professionnelle, mais aussi d’insuffler une politique sportive globale pour le centre de formation. » Un profil auquel ne semble pas véritablement correspondre Youri Djorkaeff.