Les supporters de l’ASSE ont violé le huis clos imposé par la LFP lors du match qui a opposé les Verts au Stade Rennais à Geoffroy-Guichard dimanche (1-1). Pierre Ménès s’en inquiète.
L’ASSE exposée à de nouvelles sanctions, selon Ménès
Pierre Ménès craint que l’ASSE ne soit sanctionnée pour l’intrusion de ses supporters au stade Geoffroy-Guichard alors que le match contre le Rennes était à huis clos.
« Cela devrait valoir de nouvelles sanctions aux Stéphanois. Je peux comprendre la colère des supporters, qui doivent trouver la décision un peu disproportionnée, mais ils risquent encore une fois de pénaliser leur club », a noté le consultant de Canal + sur son blog.
« Il va falloir qu’on trouve des solutions pour apaiser les rapports entre supporters, préfecture et Ligue parce que ça ne peut plus durer. Mais il est évident qu’après Lyon – Besiktas et surtout après les incidents de Furiani, les autorités publiques ne vont pas lâcher du lest concernant les déplacements. Et c’est bien dommage », a expliqué Pierre Ménès, tout en estimant que les fans des Stéphanois n’ont rien manqué.
« Ça (le huis clos, ndlr) a empêché des milliers de personnes de s’emmerder à voir un match aussi faible dans lequel on ne retiendra que les deux buts », a commenté le journaliste sportif.