L’ASSE devait initialement disputer la rencontre face au Stade Rennais à huis clos. Des Ultras avaient cependant fait leur entrée dans les tribunes de Geoffroy-Guichard.
ASSE épargnée, la Mairie complice des Ultras ?
L’entrée des Ultras dans les travées de Geoffroy-Guichard avait posé de sérieuses questions sur la gestion de la sécurité aux abords du stade. Ces derniers auraient en réalité bénéficié d’une certaine complicité – interne à l’ASSE ou à la Mairie de Saint-Étienne – afin d’entrer dans le Chaudron. C’est en tout cas l’information livrée dans les colonnes de L’Equipe ce mardi matin.
Aux dires du média, les supporters présents dans une des tribunes de Geoffroy-Guichard disposaient des clés afin de pénétrer dans l’enceinte. En dépit de cet acte, ces derniers ne risqueraient rien d’un point de vue pénal selon cette même source. « Visiblement conseillés par des avocats avant de passer à l’acte, les intrus savaient qu’ils ne risqueraient pas grand-chose s’il n’y avait pas d’infraction, de dégradation (et) ou de vol », confie ainsi le quotidien. La question reste ainsi de savoir de quelle manière ils se sont procurés les clés de l’enceinte stéphanoise. La piste menant à la municipalité, via une de ses entreprises en sous-traitance dans la gestion du stade, serait prioritaire.