Au soir du 30 juin prochain, Maxwell ne sera plus un joueur du PSG. Arrivé dans la capitale française en 2012, le latéral gauche brésilien sera à la fin de son engagement avec le club parisien. Pour occuper la place qu’il laissera, Unai Emery lorgnerait en direction de Jordi Alba du FC Barcelone.
Jordi Alba, priorité d’Unai Emery
En effet, d’après les dernières révélations de France Football parues dans son édition du jour, l’entraîneur du Paris Saint-Germain souhaiterait confier le couloir gauche de sa défense à l’international espagnol du FC Barcelone. Unai Emery ne voyant en Laywin Kurzawa qu’une doublure de luxe.
Très peu utilisé par Luis Enrique cette saison, le joueur de 28 ans pourrait bien se laisser tenter par une nouvelle aventure loin du Camp Nou. Au parc des Princes, il retrouverait son ancien mentor de Valence CF. Toutefois, cette affaire est loin d’être aussi simple. Sous contrat avec le Barça jusqu’en juin 2020, Jordi Alba devrait voir d’un bon œil l’arrivée d’un nouvel entraîneur en Catalogne.
Il pourrait donc retrouver sa place de titulaire avec le nouveau patron du banc des Blaugranas. Et ce d’autant plus que Lucas Digne ne constitue pas une réelle menace pour le natif de l’Hospitalet de Llobregat. De plus, le Barça ne serait pas vraiment enclin à céder l’un de ses joueurs clés à un club qui a toujours repoussé ses avances sur certains de ses meilleurs éléments, notamment Marquinhos et Marco Verratti.