Première recrue phare du PSG sous l’ère QSI, Javier Pastore est un joueur qui fait l’unanimité quant à son talent. Pour son président Nasser Al-Khelaïfi, ce n’est même pas un joueur, c’est un génie. Mais les récurrentes blessures du meneur de jeu alimentent de plus en plus les rumeurs quant à un possible départ cet été. Une hypothèse qui n’existe pourtant pas dans l’esprit des dirigeants parisiens.
Pas question de se séparer de Javier Pastore
Sous contrat jusqu’en juin 2019, l’international argentin est bien parti pour rester dans la capitale française jusqu’à cette date. En effet, d’après les toutes dernières indiscrétions de la radio RMC, Nasser Al-Khelaïfi et la direction du Paris Saint-Germain n’envisagent pas du tout de se séparer du milieu de terrain de 27 ans.
« C’est quelqu’un de très important pour Nasser Al-Khelaïfi, il fait partie des premiers recrutés par QSI. Pour le président qui est très fidèle, c’est important. Mais ce qui est plus important, c’est que sportivement Unai Emery adore ce joueur. Il considère que c’est le seul qui peut faire évoluer le système de jeu du PSG en évoluant en 10.
Il considère que c’est le seul qui peut apporter une palette tactique différente. Et puis Pastore est très apprécié dans le vestiaire, c’est un leader. C’est un joueur qui a une très bonne côte, il n’a que 27 ans, le PSG ne veut pas entendre parler d’un départ », souligne le média français.
Blessé samedi dernier lors de la victoire face à Montpellier HSC, Javier Pastore est forfait pour la demi-finale de Coupe de France mercredi soir contre l’AS Monaco. Il est également très incertain pour le déplacement à Nice, dimanche. El Flaco doit passer de nouveaux examens ce mardi pour définir plus précisément sa blessure. Mais le Paris Saint-Germain tient absolument à le conserver.