Jonathan Bamba a tapé dans l’oeil de Christophe Galtier depuis qu’il est à Angers. L’entraineur de l’ASSE a encensé le jeune attaquant prêté aux Scoïstes.
Jonathan Bamba, renfort de Galtier cet été ?
Jonathan Bamba pourrait être un renfort pour Christophe Gatier la saison prochaine, tant le coach dit du bien de lui. Le joueur formé à l’AS Saint-Étienne est prêté depuis janvier à Angers où il réalise une deuxième moitié de saison au-dessus de la moyenne.
« Il a franchi un palier. Il n’est plus le jeune remplaçant qui rentrait pour compenser les absences. Il est en train de gravir les échelons, de gagner des galons. À Angers, sur ce que je vois, il travaille défensivement dans son couloir », a confirmé Galtier dans Le Progrès.
« Dans cette équipe (SCO), si vous ne le faites pas, vous ne jouez pas. Chez nous, il savait le faire. C’est loin d’être un fainéant, c’est aussi un bon partenaire, car il travaille pour l’équipe.
Les attaquants doivent avoir des statistiques sur les passes décisives et les buts. Il a gagné en maturité, en constance. Je trouve qu’il a aussi gagné sur un plan athlétique, il est plus solide dans son jeu », a encensé l’entraineur des Verts.
Avant d’être envoyé à Angers, Jonathan Bamba avait été prêté au Paris FC (2015-2016) et à Saint-Trond (Belgique) ou il passé la première moitié de la saison 2016-2017.
Fort des compliments de Christophe Galtier, le joueur formé à Sainté (2011-2015) est bien parti pour avoir sa chance la saison prochaine dans le Forez.