Rudi Garcia aurait pris les devants dans le dossier Bafétimbi Gomis. En attendant que les dirigeants de l’OM ne se décident, le technicien français aurait eu des discussions avec le joueur venu de Swansea City.
Dialogue Bafétimbi Gomis – Rudi Garcia
Rudi Garcia ne voudrait pas du départ de Bafétimbi Gomis. Rappelons à ce sujet que l’attaquant de l’Olympique de Marseille est toujours sous contrat avec Swansea City, qu’il devrait retrouver au terme de la saison. Sauf si les recruteurs marseillais veulent payer la somme de 7M€ que leurs homologues gallois attendraient pour le transfert définitif de l’ancien Lyonnais.
Mais Frank McCourt et son staff ne semblent pas pressés de conclure l’affaire. Pour les décideurs olympiens, la priorité en est à la quête d’un attaquant de renom à enrôler cet été, avant l’ouverture de tout autre dossier.
Or 17 buts avec l’OM cette saison, voilà des stats qui ne laisseraient pas Rudi Garcia indifférent. Alors pour l’entraîneur phocéen, pas question de laisser l’ex-Stéphanois retourner avec Swansea City. L’ancien coach romain aurait donc, à en croire L’Equipe ce mardi, rencontré le joueur, avec qui il aurait parlé, lui signifiant qu’il ne voudrait pas le voir s’en aller.
Mais bien sûr que le dernier mot appartient aux décideurs marseillais. Lesquels prendraient tout leur temps, laissant et l’entraîneur et le buteur dans le flou.