Claude Puel pourrait être le successeur de Christophe Galtier du côté de l’ASSE. L’ancien coach de l’OL voit son nom ressurgir à l’approche du mercato estival.
Puel, un profil qui plaît à l’ASSE
Attendue pendant plusieurs jours, l’annonce officielle du départ de Christophe Galtier est tombée mardi en milieu d’après-midi. L’AS Saint-Etienne peut donc officiellement se mettre à la recherche d’un successeur pour leur futur ex-entraîneur. Le nom de Claude Puel est notamment évoqué ce mercredi matin.
L’Equipe confie en effet dans son édition du jour que l’ancien coach de l’Olympique Lyonnais, du Lille OSC ou encore de l’AS Monaco figurerait dans une short-liste du côté des bureaux de L’Etrat. C’est en tout cas le type de profil qui plairait fortement à une partie des décideurs de l’ASSE. Si on en croit le média, le club stéphanois chercherait un coach avec une certaine expérience, français ou étranger, le tout avec une surface financière raisonnable.
Des contraintes qui écartent par exemple Claudio Ranieri, un temps suggéré, mais qui laissent place à l’idée d’une venue de Puel. Ce dernier n’aurait par ailleurs aucune certitude quant à son avenir du côté de Southampton FC.